SuisseMaids® vous protège du COVID-19

Garder votre maison sans COVID-19

*REMARQUE : SuisseMaids® a temporairement suspendu ses services de désinfection à Genève et Lausanne. Si vous cherchez toujours de l’aide pour la désinfection, appelez-nous. Nous serons heureux de vous référer à l’un de nos partenaires.

SuisseMaids® a effectué plus de 800 nettoyages. Nous sommes experts dans les meilleurs moyens les plus sûrs pour garder n’importe quelle maison propre.

Après avoir vu de nombreuses questions sur le nettoyage et la désinfection pour COVID-19, nous avons pensé que la publication d’informations utiles était un service public.

Sommaire:

femme de ménage Genève covid-19
  • La méthode de nettoyage la moins chère, la plus naturelle et la plus efficace est le savon.
  • La désinfection et le nettoyage sont différents ; la désinfection neutralise le virus via des produits chimiques. Le nettoyage l’enlève d’une surface.
  • Ordre du meilleur désinfectant au moins favorable : 60 % – 95 % d’alcool, peroxyde d’hydrogène, iode, eau de Javel
  • Choses qui ne fonctionnent pas : vinaigre, ammoniac, hamamélis, huile d’arbre à thé, moins de 60 % d’alcool, en utilisant moins que les quantités nécessaires des autres désinfectants

Le savon est une substance fantastique. Avec n’importe quel microbe, ses effets vous aideront. Bactéries, virus non enveloppés et autres agents pathogènes, le savon forcera les microbes à se libérer des surfaces et brisera la tension de l’eau, déplaçant les germes vers un chiffon ou dans l’évier.

Cependant, les virus d’enveloppe sont uniques. Le virus COVID-19 (et tous les coronavirus tels que le SRAS et le MERS) est un virus enveloppé, ce qui signifie qu’il possède une couche lipidique (graisseuse).

Selon la FDA, le savon détruit cette couche lipidique, empêchant le virus de pouvoir vous infecter !

Encore une fois, je recommande fortement d’utiliser du savon comme principal agent désinfectant dans toute la maison.

Alors que la fonction principale du savon est d’éliminer l’agent pathogène, y compris les virus, de la surface, la désinfection neutralise le virus là où il se trouve.

Mon désinfectant préféré est l’alcool. 60% à 95% sont nécessaires pour arrêter le virus, et cela ne prend que 10 secondes de temps de contact pour le faire. Vous devez faire attention à ce que vous ayez plus de 60% d’alcool. Cela dit, mélanger l’alcool avec des ingrédients réduit le pourcentage !

L’alcool isopropylique à 91% est parfait.

La vodka contient généralement environ 80 degrés d’alcool (40%) et pas cher! Si vous prévoyez de consommer de l’alcool coûteux, vous aurez besoin de quelque chose comme Everclear, qui contient 120 degrés d’alcool (50 %) ou plus. Ce n’est toujours pas les 60% que nous visons, mais ça se rapproche.

L’eau oxygénée avec un taux de mélange de 0,5% peut être utilisée mais doit avoir 1 minute de temps de contact. Un mélange à 0,05 % nécessite 1 tasse de peroxyde d’hydrogène à 3 % pour 6 tasses d’eau. NE PAS mélanger le peroxyde d’hydrogène avec du savon ! Le peroxyde d’hydrogène décompose le savon.

À la rigueur, l’iode fonctionnera. 75 à 150 parties par million (quantité minimale) sont efficaces en 1 à 2 secondes de temps de contact. Cependant, l’iode TACHERA tout ce qu’il touche.

Mon choix le moins préféré est l’eau de Javel, c’est toxique et c’est le moins efficace sur de courtes périodes. Regardez au dos de vos lingettes Javel ; il faut plus de 4 minutes de temps de contact pour tuer les virus. La plupart des gens ne laissent pas leurs compteurs tremper pendant 4 minutes, et vous ne devriez pas non plus.

Ce qui ne fonctionne PAS :

femme de ménage Genève covid-19
  • Vinaigre, 10% de vinaigre de malt peut éliminer le virus de la grippe, mais pas les virus de la famille corona. Amesh A. Adalja, M.D., expert en maladies infectieuses au Johns Hopkins Center for Health Security, résume bien la situation. “[Vinaigre] contient de l’acide, et il [peut] endommage les bactéries et les virus, mais ce n’est pas quelque chose que je recommanderais d’utiliser pour empêcher la propagation du coronavirus. “
  • L’ammoniac, inefficace contre les virus enveloppés
  • Hitch Hazel – pas assez d’alcool
  • Huile d’arbre à thé – il a été démontré qu’elle aide les boutons de fièvre (virus de l’herpès) mais pas contre la famille corona
  • Vodka (voir ci-dessus), ou autre alcool destiné à être bu en dessous de 120 degrés
  • Soyez intelligent, utilisez du savon sur vos mains, vos comptoirs, vos salles de bains, vos interrupteurs et vos poignées de porte.

Un peu de connaissances en matière de nettoyage et de désinfection contribueront grandement à assurer la sécurité de votre famille. Cela dit, trouver le temps de nettoyer et de désinfecter peut être aussi difficile que de faire le nettoyage proprement dit.

Si vous avez besoin d’aide, SuisseMaids® est là pour vous. Nous avons ajouté un service de désinfection supplémentaire à tous nos nettoyages jusqu’à ce que la pandémie soit passée. Nous sommes là pour vous soutenir, vous et votre famille.

Appelez-nous au (+41) 6 58 98 63 14  pour prendre rendez-vous ou réservez en ligne à tout moment.

femme de ménage Genève covid-19
covid19 prevention wear face mask
femme de ménage Genève